49 - Enterrements first class (9 jan)

Publié le par eric63

Curieux titre pour un article qui se veut rigolo !
Mais vous allez très vite comprendre...

LUNDI NOUS ENTERRONS MONSIEUR PHILIPPE SEGUIN

Je ne ferai aucune plaisanterie sur ce sujet pénible mais seulement
trois commentaires :

1 - Nous perdons le seul homme capable de dire tout haut que l'Elysée
vit au dessus de ses moyens, et, ne serait ce que pour sa mémoire,
je serais ministre, je me déplacerais en vélo.
2 - Je crois en la réincarnation après la mort. Si c'est aussi le cas
de ce Grand Monsieur, je suis sur que vous pourrez finir seuls ma phrase...
3 - Nous perdons aussi le seul homme politique qui n'a jamais mis les pieds
dans un tribunal, ni pour attaquer, ni pour se défendre.
Sa seule réponse quand on lui demandait : "Vous avez vu dans quel état
est la Santé ?" était : "Mais je vais très bien je vous assure".

DURE SEMAINE POUR LES POIREAUX ET LES CAROTTES

Enterrés sous 40 centimètres de neige, ces légumes dont nous raffolons en hiver,
dans une soupe bien chaude (comme celle de Mamy Liebig) refusent de quitter
leur sol natal. On a engagé des forts des halles (hommes extrèmement bronzés par UV),
mais rien n'y a fait. Le représentant du syndicat des poireaux et des carottes (SYPOCA)
a simplement déclaré à FR3 Vezoul qu'avec un temps pareil, ils ne sortiraient qu'au mois
d'août, ce qui a eu pour effet immédiat de mettre ces légumes en salles de ventes aux
enchères, où une carotte a été achetée dix euros par un badeau complètement ivre
qui poireautait dans le potage.

2010 : L'ENTERREMENT DE LA HAUSSE DU POUVOIR D'ACHAT

En France, le SMIC ayant fait un bond de 30 centimes d'euros, les retraites
de 40 centimes et les allocations chômage de 60 centimes, le pouvoir d'achat
se maintient dans la Principauté de Monaco et en Suisse.
C'est une bonne nouvelle pour nos voisins, surtout pour les Ouin Ouin
qui n'auront pas de minarets mais auront plein de pognon.
Je leur conseille d'investir dans le poireau et la carotte, marché juteux
à court terme.

Vous n'êtes pas sans ignorer, ou vous n'êtes pas sans savoir, ou bref :
vous vous êtes rendus compte que "La France était le seul pays au monde
à avoir surmonté la crise sans
trop de dommages".
Le club échangiste appelé "Pôle emploi" est là pour nous le rappeler : il va fêter
son 3 millionième adhérent en organisant une gigantesque fête sur le thème
évocateur de : "Sans mini jupe pas d'embauche".

A noter que nos voisins ibériques sont bien dans la course, ils ont aussi
3 millions de chômeurs, mais avec moitié moins d'habitants, ce qui leur octroie
25% de chômeurs sur leur population active.

Notre endettement national frise la publicité du "Crédit Bingo" où l'on peut
emprunter sur des siècles en faisant signer ses enfants, ses petits enfants
et les embryons dès qu'une des mains est formée.

Et de partout nous arrive la bonne nouvelle : "2010 sera pire que 2009".

Je vais vous donner un conseil : vous avez tous vu la pub d'ORANGE
où les acteurs font des batailles de boules de neige en plein été ?
Faisons nous aussi des réserves de boules de neige, et prétextons
l'enneigement pour ne pas aller bosser pendant un an, ça ne changera rien
pour les chômeurs, mais, au moins, les banques et le CAC40 verront ce qu'est
réellement la crise qui pousse les gens vers Emaüs, les Restaus du Coeur,
le Secours Populaire et le SAMU social.

ENTERREMENT ET RESURRECTION !

Il y a tout de même de bonnes nouvelles en ce bas monde !
Et je suis content de vous en faire profiter :

Monsieur A.W. (je ne sais pas si je peux communiquer son nom) a créé
il y a quelques années un journal trimestriel plein de passion, appelé :
"CHORUS : LES CAHIERS DE LA CHANSON".

Malheureusement, la crise et le manque de moyens pour se faire
connaître a réduit ses efforts à néant...

MAIS, le sacré bonhomme a décidé de rebondir en lançant
avec un pote un "WEBMAG'ZINE" passionnant qui parle
de la chanson et de la culture d'Amérique du Nord...
(donc du Mexique et du Guatemala !!!)... Ben non ! Du Canada
et des States... Vaste projet ambitieux qui mérite !

1 - VOS APPLAUDISSEMENTS (Clap, clap, clap !)
2 - VOS HOURRAS OU HURRAHS
(pour les Scrabbleurs) (Hip, hip, hip... hourra !)
3 - ET BIEN SUR UN CLIC SUR SON SITE WEB QUI VA VOUS REGALER
ET VOUS INSTRUIRE sur nos cousins de là bas et sur les descendants
de La Fayette
(qui - parait-il - était un chaud lapin !).


REGALEZ VOUS, A PAR MON BLOG, ON NE FAIT PAS MIEUX !

www.lesdeferlantes.com

BON CA SUFFIT DE PARLER D'ENTERREMENTS !

On va pouvoir parler ce "blancheur persil", de "plus blanc que blanc - même
avec un noeud au torchon", de rires, de cris de joie d'entants et de France propre
car toute cette neige qui est tombée en une semaine a réussi à cacher toutes
les saloperies laissées par "nos amis touristes" sur le bord des autoroutes !

Comme je suis coincé chez moi depuis lundi, car mon chemin d'accès
n'est pas déneigé, j'ai fait un petit tour dans mon village de 651 âmes
(eux = 650 + moi) et non comme vous le pensiez (eux = mc²)...

Et j'en ai rapporté quelques souvenirs que je pourrai montrer à mes petits enfants :
- "Je vous ai raconté quand on a eu tant de neige en 2010 ?"
- "Oui Papy, 150 fois, mais si ça te fait plaisir raconte la encore !"

Sont gentils les gamins !

Sous le coton la lavande.. ça change !

01 - La lavande

En principe c'est un salon de jardin !

02 - En principe c'est un salon de jardin

Toujours en principe c'est ma rue !

03 - En principe c'est ma rue

Il va se fracasser sur ma porte de garage...

04 - Il arrive à mon garage

Comme disait un politique (de la région), un jour c'est bien mais
quand il y en a plusieurs, c'est là que les ennuis commencent !


07 - Et ça tombe

A vendre balançoire excellent état très peu servi !

08 - Pas d'amateurs pour jouer dehors

Mais où va donc se nicher la neige ?

09 - Mais où va se nicher la neige

Prochainement : "Rue de La Maison Blanche" !

10 - Prochainement rue de la Maison Blanche

Plus de blanc que de vert ou l'inverse ?

11 - Vert ou blanc

 

 Fini les Deux Alpes, venez skier en famille aux Deux Alliers !
A TRES BIENTOT !!!

 
12 - Jumeaux station de ski 1

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article